LA PUBLICITÉ DIGITALE
Maîtriser la publicité sur Google, Facebook et Instagram
Introduction
Facebook et Google sont devenus de véritables plateformes publicitaires incontournables, accessibles à chaque PME, indépendant·e ou association et permettant de renforcer leur présence digitale. Cette formation aborde les spécificités et les meilleures pratiques du gestionnaire de publicité de Meta (anciennement Facebook) ainsi que les Google Ads Search.
Objectifs de formation
Le but de cette formation modulaire est d’apprendre à développer de manière autonome et professionnelle des campagnes publicitaires digitales sur Meta (Facebook et Instagram) et Google.
Contenu
Réseaux sociaux:
- Introduction aux ads sur Facebook et Instagram
- Facebook Business Suite
- Analytique et monitoring
Google Ads:
- Introduction
- Réseau de recherches
- Réseau Display GDN
- Autres formats publicitaires comme les Shopping Ads ou YouTube
- Analytique et monitoring
Public cible
- Les collaborateurs·trices gérant des départements marketing et communication d’une PME
- Les indépendant·e·s
- Les personnes s’occupant d’une association ou d’une organisation à but non lucratif
- Toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages de la publicité digitale.
Exigences
Disposer d’un ordinateur portable et d’un compte gmail, utiliser les Google Ads et/ou les ads sur Facebook ou avoir l’intention de le faire, être actif·ve sur Meta (anciennement Facebook) avec un compte professionnel ou avoir suivi la formation Maîtriser les réseaux sociaux.
Date/Heure
Durée
20 leçons
Coût
CHF 870.00
Responsable de cours
Marc Lounis
INSCRIPTION
Avez-vous trouvé toutes les informations nécessaires à votre formation continue? Si oui, nous nous réjouissons de votre inscription. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions, nous vous conseillons volontiers.
VOS PERSONNES DE CONTACT

Melisa Sahin
Secrétariat de la formation continue
032 328 30 75
melisa.sahin@bfb-bielbienne.ch

Marc Lounis
Responsable de formation
032 328 30 75
marc.lounis@bfb-bielbienne.ch